Ce weekend, Camille, Douglas, Marouen, Azouz, Achref et Florence ont réalisé un beau défi : relier à pieds les trois villages berbères du Nord de la Tunisie. Au total, 65kms à parcourir en deux jours.
Les étapes de leur circuit rapportées par Florence :
- "Départ de Tunis le vendredi soir en direction de Zaghouan. Nuit à la belle étoile à côté de la maison de Mohamed qui nous a gentiment accueillis.
- Samedi : départ à 5h00 du matin en direction de Zriba Olya (Zriba la haute), ancien village berbère juché sur le haut d'une colline, face à la montagne de Zaghouan. Depuis ce point de vue, nous avons admiré le lever du soleil. A 6h15, c'est le top départ ! Nous engageons notre marche vers Takrouna. Des chemins de terre, des champs, quelques oueds à traverser et nous arrivons à 16h30 pour notre première halte, au terme d'environ 7h de marche. Nous rejoignons un groupe de cyclistes qui réalise le même trajet à VTT et campons avec eux.
- Dimanche : départ 6h00 du matin vers Jeradou, village berbère assez reconstruit et moins authentique que les deux autres. Motivés à l'idée d'atteindre la bourgade avant les vélos, nous sommes arrivés à 10h, en même temps que le peloton de tête ! Nous n'étions pas peu fiers ! Une courte pause et nous voilà repartis pour notre dernière étape : la liaison Jeradou-Zriba Olya. Heureux d'avoir partagé ces bons moments ensemble, nous avons dégusté un délicieux couscous à notre arrivée à Zriba. Une holà spéciale à notre guide Marouen, sans qui nous serions encore perdus au creux d'un oued entre Zriba et Takrouna !"
Chut ! Florence m'a raconté qu'un futur réalisateur faisait partie de la petite équipe. Il aurait même décidé de créer un court métrage sur leur randonnée pour le présenter au festival international du film nature de Zagouan ;-) !
Bisous Tigrés.
TED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !