mardi 19 avril 2016

Ted accueille sa famille !

La semaine dernière, j'ai accueilli ma famille : les parents de Florence, Aliette et Benoît. Nous nous sommes drôlement amusés pendant 8 jours !

Florence a fait découvrir son univers : l'école, ses élèves (Régis s'est improvisé professeur de musique , de poésie et de dessin et a tenu en haleine son auditoire pendant presqu'une heure permettant à Florence de prendre des vacances !), ses colocataires, son appartement, ses amis...

J'ai retrouvé mon fidèle compère de jeu : Benoît avec qui j'ai passé de longues heures à discuter dans la voiture. Nous n'étions pas souvent d'accord mais Aliette était là pour nous aider à faire des compromis !

Nous avons effectué un grand tour dans le nord tunisien : Dougga, Bulla Regia, Zriba, Takrouna, Sousse, El Jem, Kairouan, Tunis... ponctué de soleil et de nombreuses baignades. L'eau était aussi chaude qu'en Bretagne l'été !

A Kairouan, ville du tapis et de la Grande Mosquée, je leur ai présenté la maman d'Imen. Nous avons discuté autour d'un très bon thé à la menthe. A Tunis, la famille de Mariem nous a offert un repas de fête accompagné de très bons jus de fruits frais. Un dernier plongeon dans la culture tunisienne avant de prendre le large en direction de la France !

Une cabane d'amour, une balade au coeur de la médina et les voilà déjà dans l'avion du retour.
Ils nous manquent déjà !
Bisous tigrés.

TED



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !