lundi 4 avril 2016

Ted part en mer !

Une promesse de Marouen à Ombeline = un weekend à Kerkennah ! A l'occasion du départ de notre petite gamine préférée, nous sommes tous partis sur les iles de Kerkennah (à environ 5h de Tunis). J'ai accompagné ce troupeau franco-tunisien pendant ces deux jours inoubliables ! Après une nuit intégralement consacrée au transport (voiture + bateau), nous sommes arrivés à Kerkennah au levé du soleil. Découvrant alors des îles aux paysages lunaires, dépourvues de toute âme qui vive en cette heure matinale, nous avons dégusté un petit déjeuner à proximité de la mer. Ragaillardis par ce festin, nous avons entamé une longue marche aux abords de la côte. Douglas et Ombeline ont entrepris une chasse aux trésors, dégotant tous les objets improbables de la plage : morceau de bois, caisse en plastique, éponges, coquillages, squelette de mammifère marin...  De vrais apprentis archéologues !
En souvenir de ce weekend inoubliable, nous avons offert un tee-shirt imprimé spécialement pour notre blonde. Il y est écrit en arabe : tu vas nous manquer la gamine, Kerkennah 2016. 
Un restaurant de poissons, la visite des ruines romaines, du musée des arts et des traditions des iles de Kerkennah et notre weekend de rêve touche à sa fin.
Nous rentrons à Tunis avec quelques regrets... mais surtout l'espoir secret d'y retourner au plus vite !
Bisous tigrés.

TED


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !