Voilà maintenant deux mois que Florence a atterri sur le sol tunisien. Le temps passe bien vite ! J'ai eu l'occasion de l'accompagner dans de nombreuses excursions mais je n'ai pas encore eu le loisir de rencontrer ses collègues de travail. Patience ! Cela ne devrait pas tarder ! Je crois savoir qu'elle est assez occupée. A l'école, elle prend progressivement ses marques avec sa classe. Ses élèves aiment le français et l'accueillent en courant vers elle dans la cour de récréation (elle croit savoir que c'est une pratique tunisienne fréquemment observée !). Ses élèves ont écrit une lettre à une classe française où ils expliquent ce qu'ils font en français :
Chers amis,
Nous sommes les élèves de 2ème année violette. Nous habitons à Tunis en Afrique. En français, nous apprenons de nouveaux mots, de nouvelles lettres. Nous faisons des dictées, nous lisons des histoires. Nous travaillons avec des jeux et des images.
Nous attendons votre réponse,
La classe de 2ème année violette
Au Centre Pédagogique, les choses évoluent petit à petit. En ayant un lien avec toutes les écoles, elle apprend des tas de choses passionnantes qui l'enrichissent dans sa pratique de classe et lui permettent de prendre du recul par rapport à sa formation de l'année dernière. Les bénévoles du GREF (professeurs retraités qui viennent aider et conseiller les professeurs de français tunisiens) sont arrivés cette semaine et veulent partager leurs expériences avec Anne et Florence. Elles sont impatientes !
Bisous tigrés.
TED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !