lundi 30 novembre 2015

Ted découvre des tigres préhistoriques !

Dimanche, je suis parti en promenade avec le groupe du Centre d'Etude de Carthage. Accompagné de mes Bnet préférées, j'ai arpenté le site archéologique d'Abthugnos où se trouve des restes d'un site romain qui fût jadis, extrêmement prospère. Sur des pierres disséminées ça et là, sont encore inscrits les noms des célèbres empereurs Adrien et Trajan. J'étais plutôt impressionné !
A Jebal Bou Slam (l'abri de la hyène), j'ai observé des peintures rupestres qui demeurent à ciel ouvert depuis des millénaires ! D'autres se trouvaient encore à Hamadet Es Serassif.
A Takrouna, village berbère au sommet d'une colline, j'étais au comble de l'admiration. Les yeux rivés sur le spectacle qui s'offrait à moi, j'en ai presque oublié que nous devions nous arrêter boire un thé dans un petit café qui surplombe toute la vallée. Presque intégralement déserté depuis des années, j'ai apprécié imaginer la vie des familles dans ce petit bourg, quelle chance de pouvoir profiter d'une telle vue !
Bisous tigrés.

TED



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !