vendredi 30 octobre 2015

Ted part en randonnée au lac d'Ichkeul

Jeudi, je suis parti avec Moomen, Martin et Florence faire le tour du lac d'Ichkeul. Si l'on dit que le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, je crois surtout que cela permet de découvrir l'étendue de la palette d'un peintre tant les couleurs du lac sont changeantes au fil des heures du jour. J'ai longuement admiré ses abords, observé sa faune et sa flore, tout en surmontant quelques obstacles sur mon chemin. Nous avons joué à cache-cache avec les vaches, à chat avec les abeilles, aux cascadeurs en grimpant sur les rochers. J'ai vraiment apprécié cette journée et reviens avec de belles blessures en souvenir !
Vendredi, après quelques mésaventures en début de matinée, nous nous sommes promenés le long des plages de Bizerte. L'air de la mer a achevé de nous changer les idées et nous a rappelé que nous étions bel et bien en vacances !
Bisous tigrés.

TED

Ted fête l'anniversaire d'Alexia

Samedi dernier, nous avons fêté le retour et l'anniversaire d'Alexia. A cette occasion, j'ai rencontré un tas de nouveaux copains (la chèvre de Monsieur Seguin et mon doux mouton blanc, haut comme trois petits boutons !). Cette joyeuse ménagerie s'entend à merveille ! 
Alexia a parfaitement su souffler ses bougies, en avant pour une nouvelle année !
Bisous tigrés.

TED

samedi 24 octobre 2015

Anniversaire de TED


Attention, gardez la date dans un coin de votre tête ! Je fêterai mon anniversaire dans quelques semaines : le 9 novembre ! Ce sera un grand jour pour moi : j'aurai 4 ans !

Bisous tigrés.

TED

lundi 19 octobre 2015

Ted part en escapade au Sahel

A l'occasion du nouvel an musulman et de la fête de la fin du protectorat, je suis parti retrouver Malek, Nesrine et Samia accompagné de mes trois tigresses préférées : Anne, Lucie et Florence. Nous avons visité Mahdia, son port magnifique, sa charmante petite médina. Le lendemain, nous avons fêté la nouvelle année autour d'un couscous partagé avec la famille de Malek à Souassi. A El Jem, j'étais le roi de l'arène ! J'ai fait un retour rapide dans l'Antiquité pour admirer les combats magnifiques opérés par mes plus grands aïeux ! Enfin, à Sousse, le guerrier improvisé s'est octroyé un repos bien mérité, Marie nous a accompagnées lors de ce beau weekend ensoleillé !
Bisous tigrés.

TED


En visite dans la famille de Malek, nous avons essayé la tenue traditionnelle de Souassi. Une sacrée expérience (pittoresque, comme le soulignerait notre chère Lucette !)

mardi 13 octobre 2015

Ted est invité à "La Cannella"

Dimanche soir, j'étais invité à "La Cannella" avec Marie, Martin, Florence, Emilie et Nebil. Dirigés par Bouelem et Mouloud, deux illustres chefs cuistots de Tunis, Anne, Ericka, Rosy et Christophe se sont essayés à la cuisine algérienne. C'était une réussite, en voici la preuve en image !
Merci à tous ces fabuleux chefs cuistots !
Bisous tigrés.

TED

Ted a validé son diplôme d'histoRRRRR-rien

Ce weekend, avec tous mes amis, j'ai visité le nouvel appartement d'Ombeline, Marion et Mathilde. Il est très grand, très bien situé mais ne vaut pas ma douillette tanière ! On m'a dit qu'il s'agissait d'une "crème ail lierre"  ! Moi qui avais faim, je n'ai pas aperçu ce douteux mélange ! 
Dimanche, j'ai retrouvé Martin et Ombeline pour une journée sur "les pas des chrétiens de Carthage". Notre guide était passionnant et nous a rapidement passionnés ! C'est incroyable de pouvoir encore observer des vestiges du IIIème et IVème siècle av. J. C.
Bisous tigrés.

TED

jeudi 8 octobre 2015

Ted fête Christophe et Bouelem

Hier, c'était les 5 ans en Tunisie de Christophe et Boubou. Nous nous sommes réunis pour fêter leur longévité tunisienne ! R'habillés pour l'occasion, nous avons passé un très bon moment en leur compagnie chez Mamie Lily, agrémenté de petits souvenirs dispersés ça et là sur ardoises...
Bisous tigrés.

TED

dimanche 4 octobre 2015

Ted, un apprenti campeur

En avant toute pour un weekend "camping-plage" !
Accompagné d'une bande de copains, je suis parti camper aux abords du Cap Bon. 
Sur un petit coin de sable fin, nous avons élu domicile pour profiter du paysage magnifique qui s'offrait à nous !
Le soleil était également au rendez-vous !







Après quelques brasses dans une mer turquoise, nous sommes allés faire du "duning"(expression nouvellement inventée par Mourad qui désigne les multiples glissades effectuées sur des dunes de sable), c'était très amusant !

A la lueur du feu de bois, nous avons passé une soirée à discuter, observer les étoiles et écouter de la musique. 
Comme le souligne un brillant poète : "il faut toujours viser la lune, si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles".
Un nouveau challenge attend le prochain weekend camping !
Bisous tigrés.

TED