lundi 22 février 2016

Mahaba bikum Tante Aude et Brianne !

La semaine dernière (mercredi 10 février), j'ai accueilli Tante Aude et Brianne. Curieuses de tout essayer, elles n'ont pas arrêté ! Au volant d'un superbe carrosse tunisien, elles nous ont conduit (Florence et moi) à Beja, Tabarka, Ain Draham, Bulla Regia, Dougga.
Et dire que le voyage ne faisait que commencer !
A la terrasse d'un café, au fond d'un restaurant traditionnel, chaque journée apportait son lot de dégustations culinaires : ojja, slata méchouia, couscous, méchoui, mléoui, makloub, leblebi... La liste serait bien trop longue !
Un challenge de taille ponctuait leur périple, emprunter tous les transports tunisiens : le taxi, le train, le TGM, le nakrarifi, le louage. Seul le bus jaune manque à l'appel ! C'est une raison supplémentaire pour revenir !
Mercredi 17 et jeudi 18 février, les voilà toutes deux reparties pour Kairouan et Sousse. Une visite au sein du 4ème plus haut lieu de l'islam était inévitable !
Une dernière balade dans la médina de Tunis, un passage dans la classe de Florence (les chanceuses, je n'ai toujours pas le droit d'y aller moi !), un parcours sympathique dans la ville de Carthage et le séjour s'achève doucement sous un soleil de printemps.
Merci à toutes les deux d'avoir partagé tous ces bons moments avec nous et revenez vite !
Bisous tigrés.

TED




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mammifères à rayures, j'attends vos commentaires !