dimanche 13 décembre 2015

Ted parcourt le magnifique site de Dougga

Aujourd'hui, avec une bonne bande de copains : Noura, Raouf, Bassem, Emna, Achref, Amira, Ericka, Martin, Hassen et Florence, je suis parti à Dougga. Considérée comme l'un des sites les plus importants de l'Afrique romaine, la ville de Dougga, ancienne cité punique, présente des monuments dont l'état de conservation est exceptionnel ! Nous avons eu le plaisir d'admirer le capitole, le théâtre, les thermes liciniens, l'arc de Sévère Alexandre... Tout cela, avec une vue magnifique sur la campagne de la région du Kef (Dougga se situe sur une colline à 600m d'altitude). Quelle chance !
Bisous tigrés.

TED

samedi 12 décembre 2015

Ted raconte le Prix Nobel de la Paix

Jeudi dernier, Florence et Anne sont allées dans une école pour participer à une cérémonie organisée en l'honneur du Prix Nobel de la Paix. Après le discours du directeur, les enfants ont chanté des chants, déclamé des poèmes, accroché leurs voeux d'avenir sur "l'arbre à voeux" décoré pour l'occasion. 
Arborant fièrement les couleurs de la Tunisie, ils ont vu s'élancer une colombe au coeur de la cour de l'école, marquant l'importance de ce moment "historique" comme l'a rappelé leur directeur.
Florence et Anne étaient heureuses d'avoir partagé ce moment très émouvant.
Bisous tigrés.

TED

lundi 7 décembre 2015

Ted atteint Aïn Draham !


Entouré de mes bnet préférées, j'ai pris la route en direction d'Aïn Draham samedi matin. Après une halte à Bulla Regia où nous avons arpenté les vestiges d'une ville romaine (des maisons souterraines encore visibles, nous avons également admiré un magnifique théâtre) à couper le souffle, nous avons atteint les sommets de la ville tant espérée : Aïn Draham ! Nichée aux abords de la frontière algérienne, nous avons profité de ces moments "hors du temps" pour nous retrouver tous les six avant les fêtes de fin d'année. Au programme : balades, dégustation de produits locaux, visite de l'école des soeurs qui nous ont parfaitement accueillis.
Dimanche, nous sommes repartis en prenant la route de Babouch (où nous avons fait une petite photo souvenir !) et de Tabarka dont le fort surplombe la mer, profitant ainsi d'un magnifique point de vue.
J'ai déjà hâte de retenter l'expérience !
Bisous tigrés.

TED

Ted découvre la ville natale d'Imen

En fin de semaine dernière, je suis parti découvrir la ville natale d'Imen : Kairouan. Apprentie amiénoise, Imen est toujours aussi fière de sa région de coeur. Des remparts ceinturant la mosquée (première mosquée implantée au VIIIème siècle en Afrique du Nord et 4ème lieu de pélerinage) et la Médina, nous avons admiré les petites ruelles étroites dans lesquelles le bleu se mêle au blanc. Ville réputée pour ses makrouths (biscuits à base de dattes et de pâte d'amandes), elle l'est aussi pour son nombre impressionnant de lieux de prière : leur concentration est la plus importante de toute la Tunisie !
J'ai eu la joie, ou le malheur... de rencontrer Ayoub, le fils de Walid qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Il prenait un malin plaisir à me déchausser mais pas besoin de parler arabe pour bien s'amuser !
Bisous tigrés.

TED